Quoi de neuf au coin de la page ?

Une sélection parmi les nouveautés du mois

Madelaine avant l aube 

ROMAN 

C’est un endroit à l’abri du temps. Ce minuscule hameau, qu’on appelle Les Montées, est un pays à lui seul pour les jumelles Ambre et Aelis, et la vieille Rose.
Ici, l’existence n’a jamais été douce. Les familles travaillent une terre avare qui appartient à d’autres, endurent en serrant les dents l’injustice. Mais c’est ainsi depuis toujours.
Jusqu’au jour où surgit Madelaine. Une fillette affamée et sauvage, sortie des forêts...

On adore Sandrine Collette et ce roman est un véritable coup de coeur !

Jacaranda 

ROMAN 

Quels secrets cache l’ombre du jacaranda, l’arbre fétiche de Stella ?
Il faudra à son ami Milan des années pour le découvrir. Des années pour percer les silences du Rwanda, dévasté après le génocide des Tutsi. En rendant leur parole aux disparus, les jeunes gens échapperont à la solitude. Et trouveront la paix près des rivages magnifiques du lac Kivu. Sur quatre générations, avec sa douceur unique, Gaël Faye nous raconte l’histoire terrible d’un pays qui s’essaie malgré tout au dialogue et au pardon.

Un roman nécessaire.

La desinvolture est une bien belle chose 

ROMAN 

Pourquoi, un matin d'automne, une si jolie jeune femme, intelligente et libre, entourée d'amis, admirée, une fille que la vie semblait amuser, amoureuse d'un beau soldat américain qui l'aimait aussi, s'est-elle jetée à l'aube par la fenêtre d'une chambre d'hôtel, à vingt ans ? J'aimerais savoir, comprendre.

Encore une fois l'auteur nous embarque dans une enquête incroyable.

Le Courage des innocents 

ROMAN 

Ben, jeune activiste altermondialiste, traverse la France pour sauver Jimmy, son demi-frère de treize ans son cadet, qu’il n’a pas revu depuis la mort de leur mère et qui vit en foyer.
En rencontrant des enfants perdus qui naviguent de foyer en famille d’accueil, Ben aura une prise de conscience qui va remettre toute sa vie en question… et le mener jusqu’en Ukraine.
 

Très émouvant.

Jour de reac 

ROMAN

Un homme est retrouvé mort sur la plage. Dans sa poche, le numéro de portable de la narratrice ...

Déambulations envoutantes dans le Havre.

Dors ton sommeil de brute 

ROMAN DYSTOPIQUE

Un long hurlement, celui d’une foule d’enfants, secoue la planète. Dans les villes, le Cri passe à travers les murs, se faufile dans les canalisations, jaillit sous les planchers, court dans les couloirs des tours où les familles dorment les unes au-dessus des autres, le Cri se répand dans les rues...

Frapper l epopee 

ROMAN HISTORIQUE

Quand Tass était enfant, les adultes lui ont raconté l'histoire de sa terre à plusieurs reprises et dans différentes versions. Malgré tous ces récits, Tass n'a jamais bien su où commençait l'histoire des siens. Comme elle n'a jamais réussi à expliquer la Nouvelle-Calédonie à Thomas, son compagnon resté en métropole. Aujourd'hui, elle est revenue à Nouméa et a repris son poste de professeure.

Le reve du jaguar 

ROMAN

Quand une mendiante muette de Maracaibo, au Venezuela, recueille un nouveau-né sur les marches d’une église, elle ne se doute pas du destin hors du commun qui attend l’orphelin. Élevé dans la misère, Antonio sera tour à tour vendeur de cigarettes, porteur sur les quais, domestique dans une maison close avant de devenir, grâce à son énergie bouillonnante, un des plus illustres chirurgiens de son pays.

Une incroyable saga, on adore !

La vie meilleure 

ROMAN 

On l’a comparé à Gandhi, à Einstein, à Lénine. Des foules l’ont acclamé. Des milliardaires lui ont tapé sur l’épaule. Les damnés de la terre l’ont imploré. Aujourd’hui, son nom nous fait sourire, tout comme son invention : la méthode Coué.
Singulier destin que celui d’Émile Coué, obscur pharmacien français devenu célébrité mondiale, tour à tour adulé et moqué. La vie meilleure retrace l’histoire de ce précurseur du développement personnel qui, au début du XXe siècle, pensait avoir découvert les clés de la santé et du bonheur.

Les ames feroces 

ROMAN POLICIER

Leo n’est pas rentrée et le printemps s’entête dans sa douceur. Leo ne reviendra pas. La shérif Lauren Hobler découvre son corps au milieu des iris sauvages. Autour de la mort soudaine d’une jeune fille, Les Âmes féroces tisse plusieurs destinées. Pour élucider un mystère, mais lequel ?

 

On aime la plume de Marie Vingtras !

Les Guerriers de l Hiver 

ROMAN HISTORIQUE

Imaginez un pays minuscule.
Imaginez-en un autre, gigantesque.
Imaginez maintenant qu’ils s’affrontent.
Au cœur du plus mordant de ses hivers, au cœur de la guerre la plus meurtrière de son histoire, un peuple se dresse contre l’ennemi, et parmi ses soldats naît une légende.

Le syndrome de l Orangerie 

ROMAN 

En se rendant au musée de l'Orangerie, voici que, devant Les Nymphéas de Monet, l'auteur est pris d'une crise d'angoisse. Contre toute attente, les Grands Panneaux déclenchent chez lui un vrai malaise. Sans doute l'art doit-il autant à l'artiste qu'au «regardeur» - mais encore ? Redevenant pour l'occasion le détective Bmore,Grégoire Bouillier décide d'en avoir le coeur net. Les Nymphéas de Monet cacheraient-ils un sombre secret ? Monet y aurait-il enterré quelque chose ou même quelqu'un ? Et pourquoi des nymphéas, d'abord ?

L'auteur propose un incroyable voyage dans le temps et dans l'espace ! On adore !

Nord Sentinelle 

ROMAN 

Pour une bouteille introduite illicitement dans son restaurant, le jeune Alexandre Romani poignarde Alban Genevey au milieu d`une foule de touristes massés sur un port corse. À partir de cet événement, le narrateur remonte la ligne de vie des protagonistes et dessine avec humour les contours d`une dynastie de médiocres contaminée par une violence érigée en vertu. Sur un fil tragi-comique, dans une langue vibrante aux accents corrosifs, J. Ferrari retrouve l`un de ses thèmes phares, la violence insulaire, et entame une réflexion sur ce qui lie exploration, colonisation et tourisme. 

Tout le bruit du Gueliz 

ROMAN

Dans le quartier du Guéliz, à Marrakech, un bruit mystérieux tourmente une vieille dame nuit et jour. Inquiets, sa fille et son petit-fils quittent Paris pour mener l'enquête. Sur place, ils guettent, épient mais n'entendent aucun bruit.

Un remier roman tendre et touchant.

Coeur d amande 

ROMAN 

Nestor, 31 ans, vit chez sa grand-mère de 86 ans à Barbès ; c'est elle qui l'a élevé quand sa mère l'a abandonné alors qu'il n'avait que quelques semaines à cause de son handicap : Nestor est un nain. A la mort de sa grand-mère adorée, il sombre. Seule l'écriture d'un roman et son ami, Léon, qu'il a aidé dans le passé et qui a le même handicap que lui le ramèneront du côté de la vie.

La Danse des oublies 

ROMAN 

Belle-Rose, un village savoyard. Luce, une jeune danseuse de dix-sept ans, voit sa vie basculer lorsque le corps de sa petite soeur est découvert dans l`Eau Rouge, la rivière locale. Bravant les secrets et les mensonges d`une communauté soudée par le silence, elle se lance dans une enquête obstinée. Sa soif de vérité la mène à s`allier à celui que tous nomment le Maudit, un colosse mutique et solitaire de trente-huit ans. 

1540 1 

ROMAN 

Dans une langue qui n’appartient qu’à elle, avec un regard d’une acuité unique, Faïza Guène n’a pas peur d’aborder les sujets qui fâchent. Mais elle a l’élégance de le faire avec humour et, au fond, une tendresse pour le genre humain qui ne s’est jamais démentie.

Les Merveilles 

ROMAN

Elba porte le nom d’un fleuve : c’est sa mère qui l’a choisi. Seuls les fleuves circulent librement, lui disait-elle, avant de disparaître mystérieusement. Depuis, Elba grandit seule dans cet endroit qu’elle nomme le monde-à-moitié : un asile psychiatrique, à Naples.

Après le succès du Train des enfants et du Choix, Viola Ardone poursuit son exploration de l’Italie du XXe siècle. Une ode aux mots qui rendent libre et au pouvoir des femmes, par l’une des grandes voix de la littérature italienne d’aujourd’hui.

Les Hommes manquent de courage 

ROMAN 

La vie de Jessie lui échappe. Elle n'y arrive plus avec Marco, son fils de 15 ans. Chaque discussion dérape : des cris, des fugues. Marco a disparu depuis trois jours quand, un soir, il l'appelle. Il est à une fête. Il faut que sa mère vienne. Tout de suite.
Inspiré d'une histoire vraie, Les hommes manquent de courage est un roman bouleversant sur les secrets que l'on transmet à nos enfants sans le savoir.

Celebre 

ROMAN 

Cléo grandit dans une famille dont elle déplore la banalité. Dès l'enfance, elle n'a qu'une obsession : devenir célèbre. Au fil des années, Cléo saute tous les obstacles qui s'imposent à elle, arrachant chaque victoire à pleines dents, s'entaillant la cuisse à chaque échec.
À la surprise de tous, sauf d'elle-même, Cléo devient une star mondiale, accumulant les millions de dollars, les villas à Los Angeles et les récompenses....

Un livre jubilatoire !

Découvrez prochainement les nouveautés du moment du Coin de la Page à Gignac.

Assistez à nos ateliers et événements artistiques. 

Découvrez prochainement les nouveautés du moment du Coin de la Page à Gignac.

Votre photo ici
Votre texte ici
Votre photo ici
Votre texte ici

Assistez à nos ateliers et événements artistiques.